J’ai envie de vous parler de Céline Wright depuis un moment déjà.
En travaillant le washi, un papier japonais utilisé comme matériel architectural deux siècles avant notre ère, elle imagine des luminaires poétiques, contemporains et écologiques. Dans son atelier de Montreuil, Céline Wright fabrique des nuages, des cocons et aussi, des lampes ! Entre nature et design, une grâce obtenue par les matériaux utilisés : Un univers en papier, verre soufflé ou pierre.
Plusieurs années de vie au Japon l’ont fortement influencée. Le brin de carbone sur lequel sont suspendues les voiles de papier, confère à ce luminaire une grande élégance architecturale…
Et pour ceux qui craignent quant à la solidité des pièces, pas d’inquiétude ! Moulées et structurées, les lampes Cocon réalisées en Shogi (un papier japonais destiné à la fabrication des claustras, reconnu pour ses qualités de résistances grâce à des fibres très longues qui ne se déchirent pas) résistent aux chocs.
Les luminaires et les vases suspendus à fleurs uniques sont comme une rencontre au cœur du végétal et du minéral. A la fois design et douces pour la planète. Le washi étant un matériau non polluant grâce à son PH neutre et ses fibres naturellement blanches ne nécessitant pas d’ajout d’acide.
Pour découvrir les collections de Céline Wright, celine-wright et en attendant voici ...


et encore ...